You au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 16 février 2020

Métaphysique et multisensoriel

Une jeune fille ahurie au teint cadavérique avec un smiley sur le front. Un mobile suspendu aux airs de pendentif préhistorique. Ou encore une sculpture hybride mêlant un chapeau de paille et une peau de poisson. Voici quelques-unes des étranges œuvres présentées au Musée d’Art moderne de la ville de Paris dans le cadre de l’exposition You. Le point commun de la cinquantaine d’installations, sculptures, vidéos et performances rassemblées par la galerie Lafayette Anticipations ? Elles reflètent toutes un monde traversé par de profondes mutations.

 

5

Tour à tour spectaculaires et intimes, les œuvres dialoguent et se prolongent au fil d’un parcours ambitieux qui convoque la vision, l’ouïe et même l’odorat. Tel un manuel de sciences naturelles, l’exposition se divise en cinq sections consacrées à un élément fondamental de la matière – le métal, l’eau, le feu, l’air et la terre. Une sorte de monde miniature qui fait écho aux principaux enjeux de notre époque, de l’environnement à l’identité en passant par la mémoire et les questions de territoire. Un microcosme composé de ready-made qui interroge les frontières entre nature et culture, homme, animal et machine. Bref, une expérience stimulante pour les sens et l’esprit. Prêts à vous perdre ?

A weird balad awaits you at the Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. An experience multisensitive and metaphysical !


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.

INSTALLATION VIEWS HEINZ MACK FONDATION LE CORBUSIER 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000021f27
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Pureté, lumière, espace à la Fondation Le Corbusier

Fondation Le Corbusier
Jusqu'au 20 décembre 2025

Lumière, couleurs, vibrations : Heinz Mack dialogue avec l’héritage de Le Corbusier.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.