* Exposition Josef et Anni Albers au musée d'Art Moderne

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 9 octobre 2020 au 21 février 2021

 

1

C’est la première fois que Josef et Anni Albers, couple d’artistes pionniers du modernisme du XXe siècle, se voit consacrer une exposition en France. L’occasion de découvrir ce couple atypique qui n’a cessé de nourrir un dialogue artistique et une inspiration mutuelle. L’exposition couvrira l’ensemble de leur carrière individuelle et commune, de leur rencontre à l’école Bauhaus jusqu’à leurs années d’enseignement au Black Mountain College aux Etats-Unis, présentant une riche production artistique qui flirte avec l’art abstrait et l’Op art.


Vous aimerez aussi…

exposition-pixels-miguel-chevalier-grand-palais-immersif-8-1-1600x0
  • Vidéo
  • Contemporain

 VIDÉO : On a visité pour vous l'exposition Pixels de Miguel Chevalier - Grand Palais immersif Paris en vidéo

GRAND PALAIS IMMERSIF
Jusqu'au 6 avril 2025

En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.

Capture d’écran 2021-09-27 144107
  • Vidéo
  • Contemporain

 Visite guidée de la nouvelle Bourse de Commerce : le prestigieux écrin de la Collection Pinault

Bourse de Commerce
Collections permanentes

C’était l’une des ouvertures les plus attendues de l’année, décalée à de nombreuses reprises et qui vient, enfin, d’ouvrir ses portes. La collection Pinault a opté pour un écrin de choix au cœur de Paris, dans le splendide Palais de la Bourse de Commerce. L’ambition était haute, créer un Palazzo Grassi à Paris.

16-krapp
  • Spectacles
  • Incontournable

Krapp’s Last Tape, avec Stephen Rea, au Théâtre de la Ville

Stephen Rea avait enregistré la voix du jeune Krapp quinze ans plus tôt : c’est donc à lui-même qu’il répond, ce soir, devant le magnétophone.

14-manon
  • Spectacles
  • Incontournable

Manon Lescaut, avec Roberto Alagna, au Théâtre des Champs-Élysées

Roberto Alagna chante des Grieux, l’homme qui perd tout pour une jeune fille croisée devant une auberge : le premier grand succès de Puccini au Théâtre des Champs-Élysées.