Partez en mission contre le terrible Zigomar pour sauver les musées de Paris !
Vos enfants ne veulent pas entendre parler des musées ? Ils les trouvent ennuyeux et peu attractifs ? Nous avons LA solution pour les faire changer d’avis !
Paris Musée relève le défi et propose un jeu-éducatif dédié au jeune public baptisé Mission Zigomar ! Une aventure intrépide munie d’une trame plus que réussie au beau milieu des collections des musées de Paris. Vos petits ne seront pas seuls ! C’est aux côtés de Gab l’aventurière, d’Hugo le rêveur et de Selim l’intellectuel qu’ils se donneront corps et âme pour empêcher le diabolique Zigomar de confisquer les œuvres des musées.
L’histoire est palpitante !
Gab, trouve-elle aussi que les musées sont à mourir d’ennui, c’est pour cela qu’elle décide de ne pas assister à sa sortie scolaire. Mais rien ne se passe comme prévu ! En compagnie de Selim et son petit frère Hugo - qui la suivait en douce - Gab se retrouve au beau milieu d’une station inconnue du métro parisien : Catacombes. C'est au cœur de ce lieu mystérieux qu’une mission de la plus haute importance lui est confiée, celle de relever les défis du terrible Zigomar. Il faut à tout prix récupérer toutes les œuvres qu’il a dérobé dans les musées de Paris !
Le périple s’annonce ludique et des plus enrichissant ! Lors du parcours vous retrouverez quatre missions : “Les têtes de l’art” sur le thème des portraits ; “Même pas peur” sur les monstres ; “Au pied de la lettre” sur l’écriture et “Voyage dans le temps” sur Paris 1900. De nouvelles missions viendront d'ailleurs compléter le jeu dans les prochains mois.
Durant ces énigmes instructives vos enfants se familiariseront avec les œuvres des collections permanentes ainsi qu'avec plusieurs notions propres au monde de l’art comme l’écriture, les dragons, les monstres et les portraits. L’objectif est vraiment de permettre aux petits de redécouvrir les musées et les notions artistiques qui en découlent d’une manière amusante et plus accessible.
Et qui sait vos enfants vous demanderont peut-être, une fois la crise passée, de les amener visiter les plus grands musées parisiens !
Pour découvrir de nouvelles d'idées pour occuper vos petits ici !