* Exposition Feux de tous bois à l'Espace Frans Krajcberg

Espace Frans Krajcberg - Centre d'art contemporaine Art & Nature
Du 25 juin au 12 septembre 2020

 

4

Pénétrez dans le monde apaisant de Lionel Guibout, qui nous invite à la méditation par ses forêts de sculptures en bronze. Captivé par la force que dégage l’écorce des arbres, il s’inspire de leurs formes et de leurs reliefs pour réaliser ses propres reconstitutions de la nature, modelant des paysages infinis. Il joue avec les matières, nous faisant ressentir la rugosité du bois, du tronc brut et pur, libéré de son encombrant feuillage et par-là même nous fait toucher du doigt la puissance de la monumentalité des arbres. Cette balade ressourçante nous donne presque la sensation de respirer l’air frais des sous-bois, dans une pleine communion avec la nature.

Son œuvre toute entière entre en écho avec la collection permanente du Centre d’Art contemporain Art et Nature, Frans Krajcberg, consacrée à l’artiste brésilien du même nom qui s’est engagé jusqu’à sa mort contre la déforestation de l’Amazonie. Investi dans le même combat, Lionel Guibout nous incite à protéger la nature, par ses œuvres éminemment poétiques, teintées de chaleureuses couleurs dorées et argentées. Transporté dans un pays imaginaire, on ressent l’âme de la forêt et on se promet de préserver à notre tour ces trésors naturels.

 

ESPACE FRANS KRAJCBERG- CENTRE D’ART CONTEMPORAIN ART & NATURE

Du 25 juin au 12 septembre 2020

Chemin du Montparnasse, 21 avenue du Maine, 75015 Paris- M° Montparnasse-Bienvenüe (4)

Du mar. au sam.14h-18h- Entrée libre


Vous aimerez aussi…

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…