* Découvrez le salon Art Paris Art Fair au Grand Palais

Grand Palais
Du 10 au 13 septembre 2020

 

1

Pour sa 22e édition, ce grand rendez-vous de l’art met à l’honneur plus de 112 galeries internationales pour valoriser la scène artistique des années 1950 à nos jours. Parmi les immanquables, Hans Hartung à l’Opera Gallery, Roger Ballen ou Hermann Nitsch.

Art Paris mêle exploration régionale de l'art européen de l'après-guerre à nos jours et regard cosmopolite sur d’autres horizons géographiques qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient. Doté d’une ligne éditoriale forte, déclinée en thématiques, de secteurs qui privilégient la découverte ou la redécouverte, Art Paris cultive la passion de l’art sous toutes ses formes dans un écrin à taille humaine et convivial.

Le festival soutient la scène hexagonale en associant le regard subjectif, historique et critique, d’un commissaire d’exposition à la sélection de projets spécifiques d’artistes français proposés par les galeries participantes. Sous le titre Histoires communes et peu communes, Gaël Charbau, commissaire et critique d’art indépendant, livre son regard sur la scène française en réunissant 18 artistes, nés pour la plupart dans les années 1980, dont les œuvres mettent en avant les notions de récit, d’histoires singulières et universelles. Quant au secteur « Solo Show », il encourage la présentation de 21 expositions monographiques disséminées au sein de la foire.

Placé volontairement au centre du Grand Palais, Promesses accueille 14 jeunes galeries en provenance d’Abidjan, Bruxelles, Lima, Lisbonne, Sofia, Marseille et Paris. Ces galeries de moins de six ans d’existence présentent chacune entre un et trois artistes émergents et bénéficient d’une aide financière de la foire pour soutenir leur participation.

GRAND PALAIS
Du 10 au 13 septembre 2020
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008
M° Champs-Elysées - Clemenceau (1/13)
Jeu. sam. et dim. 12h-20h, ven. 12h-21h
Tarif : 28 € - TR : 14 €


Vous aimerez aussi…

Design Museum Gent, réouverture
  • Découverte

Le Design Museum Gent rouvre avec Public Matter(s)

DESIGN MUSEUM GENT
Du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027

Le Design Museum de Gand rouvre après quatre ans de travaux avec une nouvelle aile et l’exposition Public Matter(s): Design and Democracy, du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027.

Banu Cennetoğlu, right?, Kanal-Centre Pompidou
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Foire Art Basel Paris 2026, Grand Palais
  • Salon
  • Contemporain

Salons d’art à Paris : 18 foires décryptées, d’Art Basel à Paris Photo

PARIS
Du 19 octobre au 15 novembre 2026

D’Art Basel Paris à Paris Photo, les dix-huit salons et foires d’art de l’automne à Paris, décryptés un par un.