Musique : des concerts dans des bulles géantes

 

1

En raison de l’épidémie de coronavirus, un nouveau concept est arrivé sur le marché du divertissement : assister à un concert dans une bulle géante.

Les concerts vous manquent ? Depuis le début de la crise sanitaire, les festivals et autres concerts ont tout bonnement été annulés. Une réalité à laquelle le groupe américain The Flaming Lips s’est adapté le 22 janvier dernier à Oklahoma City en proposant un concept inédit de concert. L’idée ? Assister au concert dans des bulles géantes pour respecter les distances de sécurité et limiter les contacts entre les participants. Une idée qui a rencontré un franc succès auprès des aficionados du groupe puisque l’intégralité des bulles a été occupée. Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, les bulles transparentes – dans lesquelles se trouvaient également les musiciens du groupe – sont chacune équipées d’un haut-parleur, d’une bouteille d’eau et d’un ventilateur. Les usagers pouvaient également indiquer leur besoin de sortir de la bulle à l’aide d’un panneau « Je dois faire pipi / il fait chaud ici. » Déjà utilisé par le groupe en octobre dernier, ce concept pourrait donner un avant-goût de ce à quoi pourraient ressembler les concerts en 2021. A quand les bulles géantes en France ?


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.