La voiture du Gendarme de Saint-Tropez a été vendue

 

2

Le célèbre cabriolet bleu Oldsmobile F.85 Cutlass de 1963 du gendarme Cruchot incarné par Louis de Funès, mis en vente dans le Rhône sur Leboncoin, est parti pour 30 000 euros le 29 mars dernier.

La Oldsmobile n’est plus à vendre. Le cabriolet bleu ciel Oldsmobile F.85 Cutlass de 1963 ayant servi au tournage du Gendarme de Saint-Tropez a été vendu pour près de 30 000 euros (28 500 euros) sur Leboncoin le 29 mars dernier, par le garage AMG Sport de Grigny (Rhône). Âgée de 58 ans et avec 108 500 km au compteur, le bolide — dont la carte grise porte le nom de la société de production du film à l’origine de son achat — a fait le bonheur de son acquéreur. Un cinéphile qui n’est pas prêt de s’en séparer ! « Il est hors de question que je la vende, je vais la garder, je vais rouler avec, je vais la bichonner. Pour mes 60 ans, on va m'acheter un costume de gendarme et j'espère bien défiler avec, à Saint-Tropez, évidemment ! », a commenté l’acheteur au micro de France Info.


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.