L'Art d'apprendre l'art : une exposition pédagogique au Centre Pompidou-Metz

Centre Pompidou-Metz
Du 5 février au 29 août 2022

 

2

Comment apprend-on l’art ? Est-ce sur les bancs de l’école, ou dans le grand bain de la vie ? Existe-t-il une méthode précise ? Voilà ce qu’interroge la nouvelle exposition du Centre Pompidou-Metz. En partant de la génération de Mai 68, l’institution nous propose de découvrir les évolutions de l’apprentissage de l’art. Une éducation créative qui peut se faire de manière accompagnée ou autodidacte, mais génère très souvent une forme d’art à part entière. Alors que les formes d’art se diversifient, son enseignement aussi, et s’élaborent des pédagogies antiacadémiques, véritables mutations dans le monde de la création artistique. Ainsi, les méthodes d’apprentissage de l’art se multiplient, offrant ainsi une production considérable, qui s’étudiera, un jour, elle aussi sur les bancs de l’école.

CENTRE POMPIDOU-METZ
Jusqu’au 29 août 2022
1 parvis des Droits-de-l’Homme, 57000 Metz


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.