Exposition Chris Ware à la Bibliothèque Publique d'Information : le Comic Strip à l'honneur
Bibliothèque publique d'information Du 8 juin au 10 octobre 2022
14
Encensé par la critique depuis le milieu des années 1990, Chris Ware est ce qu’on appelle une référence absolue dans le petit monde de la bande-dessinée. L’auteur, récompensé l’an dernier par le Grand Prix du Festival d’Angoulême, restait hélas assez méconnu en France jusqu’à ce que celui-ci ne pose finalement ses crayons dans la capitale ! Son œuvre inspirée des comics des années 30 s’expose actuellement au Centre Pompidou dans une rétrospective inédite. L’exposition, construite autour d’imprimés rares, montre les évolutions graphiques et narratives de Chris Ware qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands illustrateurs, toute génération confondue.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end