La robe de Lady Diana aux enchères

 

3

Cela fait maintenant depuis 25 ans que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris, alors à peine âgée de 36 ans. Peu nombreuses sont les célébrités qui ont su captiver la population britannique et le monde entier avec une telle force, pour le meilleur comme pour le pire. Souvenez-vous, des hordes de paparazzi constamment à ses trousses, virant dans la dimension malsaine du voyeurisme, prêts à tout pour obtenir le meilleur scoop ou le cliché le plus scandaleux. Depuis sa mort, la seule star anglaise ayant subi un tel acharnement médiatique serait probablement Amy Winehouse, la menant également à sa perte. Tout comme la chanteuse de Rehab, Lady Di a atteint le statut de légende, dont l’aura a malheureusement gagné en grandeur due à sa mort prématurée.

Outre cette partie sombre du mythe, une des facettes ayant contribué au rayonnement de la Princesse de Galles se révèle incontestablement être sa garde-robe. Il est bien connu que Diana a toujours arboré des tenues impeccables et originales, brisant parfois les codes classiques de la Couronne. Apportant un vent de modernité à la royauté, elle s’est toujours distinguée par son sens de la mode, de ses looks un brin nonchalant pour faire du sport à sa robe noire iconique portée le lendemain de l’aveu du Prince Charles sur son adultère. Aujourd’hui, c’est une autre robe qui fait l’actualité, en velours de soie aubergine, portée par Diana lors d’un portrait royal officiel en 1991, ainsi que pour une apparition dans Vanity Fair en 1997, peu avant sa mort. La pièce violette sera en effet vendue par la maison aux enchères Sotheby’s à New York le 27 janvier à 16 h (heure française) pour une estimation de 120 000 dollars. La vente dépassera-t-elle cette somme ? Réponse dans quelques jours !

 

Résultat de la vente : 600 000 dollars, soit 5 fois le prix estimé.


Vous aimerez aussi…

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

La Pietà Spirituali
  • Découverte

Un chef-d'œuvre signé Michel-Ange découvert ?

Une Pietà signée vient d'être attribuée à Michel-Ange et ouvre un nouveau chapitre dans l'étude de l'œuvre du maître de la Renaissance.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.