Johnny Depp est aussi peintre et ses toiles se vendent à prix d’or

 

1

Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, mais Johnny Depp possède plusieurs cordes à son arc. L’acteur est aussi musicien puisqu’il joue de temps à autre aux côtés d’Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry dans le groupe Hollywood Vampires, dont le prochain concert aura lieu au Zénith le 25 juin 2023. Mais ce n’est pas tout. Quand il ne pousse pas la chansonnette, Jack Sparrow aime se détendre en faisant de la peinture (les mauvaises langues diront qu’il vend ses tableaux pour rembourser ses dettes). Boudé par Hollywood depuis ses problèmes judiciaires ultra médiatisés avec Amber Heard, il semblerait que le pirate à la barbe tressée se soit tourné vers un autre art pour gagner sa croûte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça cartonne.





Si certains médias n’ont pas hésité à critiquer la qualité esthétique des œuvres du chouchou de Tim Burton, en les qualifiant littéralement de « mauvaises », Johnny vient tout de même de vendre toutes les œuvres de sa dernière exposition en quelques heures, pour en moyenne 4 000 £ par tableau. Un très bon prix pour un artiste contemporain, mais qui étonne peu lorsqu’on connaît le résultat de sa dernière vente il y a quelques mois, où 3 millions de dollars avaient déjà été récoltés. Intitulée « Fiends and Heroes II », l’exposition à la galerie anglaise Castle Fine Art était composée de sérigraphies de personnages célèbres décédés, souvent des anciens proches de l’acteur, comme River Phoenix, Heath Ledger et Bob Marley. La star intervient directement sur ces portraits imprimés, en surlignant certains traits avec des feutres colorés ou d'autres outils.

Enfin, selon les rumeurs, l’acteur serait également prêt à passer derrière la caméra, afin de réaliser un biopic sur la vie du peintre italien Modigliani, dont la production serait signée Al Pacino.


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !