Johnny Depp est aussi peintre et ses toiles se vendent à prix d’or

 

1

Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, mais Johnny Depp possède plusieurs cordes à son arc. L’acteur est aussi musicien puisqu’il joue de temps à autre aux côtés d’Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry dans le groupe Hollywood Vampires, dont le prochain concert aura lieu au Zénith le 25 juin 2023. Mais ce n’est pas tout. Quand il ne pousse pas la chansonnette, Jack Sparrow aime se détendre en faisant de la peinture (les mauvaises langues diront qu’il vend ses tableaux pour rembourser ses dettes). Boudé par Hollywood depuis ses problèmes judiciaires ultra médiatisés avec Amber Heard, il semblerait que le pirate à la barbe tressée se soit tourné vers un autre art pour gagner sa croûte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça cartonne.

Si certains médias n’ont pas hésité à critiquer la qualité esthétique des œuvres du chouchou de Tim Burton, en les qualifiant littéralement de « mauvaises », Johnny vient tout de même de vendre toutes les œuvres de sa dernière exposition en quelques heures, pour en moyenne 4 000 £ par tableau. Un très bon prix pour un artiste contemporain, mais qui étonne peu lorsqu’on connaît le résultat de sa dernière vente il y a quelques mois, où 3 millions de dollars avaient déjà été récoltés. Intitulée « Fiends and Heroes II », l’exposition à la galerie anglaise Castle Fine Art était composée de sérigraphies de personnages célèbres décédés, souvent des anciens proches de l’acteur, comme River Phoenix, Heath Ledger et Bob Marley. La star intervient directement sur ces portraits imprimés, en surlignant certains traits avec des feutres colorés ou d'autres outils.

Enfin, selon les rumeurs, l’acteur serait également prêt à passer derrière la caméra, afin de réaliser un biopic sur la vie du peintre italien Modigliani, dont la production serait signée Al Pacino.


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.