Jean Fautrier aux enchères chez Christie's

Envie de nouveauté ? Et si vous osiez pousser les portes d’une maison de vente ? Direction Christie’s pour découvrir l’œuvre chaotique de Jean Fautrier, l’artiste qui n’aimait pas peindre ! Si ce grand nom de l’art informel avec Jean Dubuffet avait indéniablement le sens de la formule, le voici aujourd’hui au sommet de sa popularité sur le marché des enchères. Avant que ses toiles ne passent sous le marteau et ne rejoignent de riches collections privées, cette rétrospective confidentielle retrace la carrière du peintre en une trentaine d’œuvres majeures marquées par deux guerres mondiales. Derrière les empâtements de plâtre, la violence spontanée de sa palette et une matière toujours savoureuse, vous décèlerez l’âme d’un grand artiste.


Vous aimerez aussi…

image00004
  • Gratuit
  • En famille

Nos images de l'exposition L'École idéale aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Du 21 juin au 12 octobre 2025

Découvrez nos images de l'exposition L’École idéale aux Magasins Généraux : un voyage immersif et créatif pour repenser l’école comme un lieu de liberté.

exposition mythologies, niki de saint phale à la galerie mitterrand (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Mythologies, Niki de Saint Phalle à la galerie Mitterrand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu'au 26 juillet 2025

À la Galerie Mitterrand, l’exposition Mythologie ravive la puissance totémique de Niki de Saint Phale, en rassemblant un ensemble d’œuvres de 1960 à 2000.

Sara Blanche neige 2014
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Sara, l’art des papiers déchirés à la Bibliothèque François Mitterrand

BNF FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 24 juin au 7 septembre 2025

L'exposition gratuite à la Bibliothèque François Mitterrand met en lumière l'œuvre de Sara, mêlant papiers arrachés, collages, esquisses et films.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.