Drawing Now Art Fair 2024 : le salon revient au Carreau du Temple avec de nouvelles révélations contemporaines

Le Carreau du Temple
Du 21 au 24 mars 2024

 

4

Si vous pensez que l’art du dessin se résume simplement à une feuille de papier et à un crayon de bois, nous sommes au regret de vous annoncer que les choses ont radicalement changé. L’avenir du dessin contemporain se profile un peu plus chaque année à Drawing Now Art Fair grâce à une sélection pointue sans cesse renouvelée. Qu’il soit minuscule ou gigantesque, fait main ou par ordinateur, le dessin prend une autre dimension dans cette toute nouvelle édition dont les maîtres-mots seront diversité, richesse, découverte
et éclectisme.

Entre le portrait ultraréaliste au stylo bille de Robin Wen et les encres florales de Camille Chastang, le salon parisien multiplie ici les supports, passant de l’aquarelle au collage, du calque à l’aérosol, pour nous offrir le meilleur du dessin contemporain. Sur les 73 galeries participantes, les 300 artistes et les 2000 œuvres exposées, peut-être vous attarderez-vous sur les mines de plomb de Catherine Meurisse aux couleurs rouges orangées, les compositions polymorphes d’Olivier Gruber ou les paysages nocturnes de Maxime Verdier et le reflet de son ciel étoilé sur ce poétique graphite sur papier.

Je veux ma place !

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 21 au 24 mars 2024
4 rue Eugène Spuller, 75003 - M° Temple (3)
Du jeu. au sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
Tarif : 16 € - TR : 9 € - Gratuit- 18 ans


Vous aimerez aussi…

Exposition Aux frontières du dessin Grand Palais Mark Brusse, Los quatros manos de quito (Les quatre mains de Quito), 1999, aquarelle, craie et encre sur papier Hanji, MEA
  • Dessin
  • Découverte

Exposition Aux frontières du dessin, l'odyssée dessinée du Grand Palais

Grand Palais
Du 16 décembre 2025 au 29 mars 2026

Plongez dans les petits papiers des plus grands artistes de la modernité avec l'exposition Aux frontières du dessin au Grand Palais.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

INSTALLATION VIEWS HEINZ MACK FONDATION LE CORBUSIER 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000021f27
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Pureté, lumière, espace à la Fondation Le Corbusier

Fondation Le Corbusier
Jusqu'au 20 décembre 2025

Lumière, couleurs, vibrations : Heinz Mack dialogue avec l’héritage de Le Corbusier.