Exposition Le Québec s'affiche, l’automne en majesté à Bercy Village avec National Geographic France

Bercy Village
Du 18 janvier au 15 avril 2024

 

8

Besoin d’un peu de nature en plein Paris ? Si la douceur des couleurs de l’automne vous manque, sachez que Bercy Village vous emmène en balade avec le magazine National Geographic France.

Pour cette exposition photo en plein air, nous faisons confiance au regard précis d’Emanuela Ascoli, cheffe de la photographie, qui a su capturer l’essence du Québec. La province, avec une superficie trois fois supérieure à la France, dévoile ses panoramas de couleurs chaudes exceptionnelles rappelant les palettes automnales de Van Gogh ou de Church. Outre les paysages, les scènes de vie chaleureuses donnent envie de se réunir autour d’un feu de camp. Une promenade à la vue époustouflante.


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.