Frisbee : une exposition sportive au Musée Würth jusqu'au 15 septembre 2024

MUSÉE WÜRTH
Jusqu’au 15 septembre 2024

 

7

Les Jeux Olympiques approchent et le Musée Würth est d’ores et déjà dans les starting-blocks. Peintures, photographies, sculptures et collages ornent la salle. Une visite charpentée qui nous fait suivre muscle et courbe des corps exhibés. Le mouvement est étiré ou figé, hors du temps. Ici, l’œuvre mémorise l’instant suspendu où la force physique est majestueusement révélée. L’exposition ne perçoit pas l’activité physique comme une injonction sociétale, mais comme une instance émancipatrice où chaque individu puise de la liberté.

 

4

Un cliché unique de Basquiat et Warhol en tenue de boxe, des marcheurs saisis par Pissarro, des danseuses colorées peintes par Miró, des cyclistes croqués par Fernand Léger, ou encore... une photo de Marcel Duchamp défiant Man Ray aux échecs ? Le meilleur de l’art moderne et contemporain s’affronte dans cette exposition au rythme effréné. Colorée et vivante, cette sélection stimulante sur les plaisirs du sport ne nous laisse pas de répit. Alors, essoufflé ?

MUSÉE WÜRTH
Jusqu’au 15 septembre 2024
Rue Georges Besse, 67150 Erstein


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images