Exposition Les Illusions retrouvées - Biennale Nemo au Centquatre

Centquatre
Du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026

 

2

Intelligences artificielles, biodiversité 3.0, science-fiction positive… Cette exposition rassemble 40 œuvres aux esthétiques spectaculaires, explorant les nouvelles utopies à l’ère numérique. Des artistes tels que Donatien Aubert, Anne Bourassé et Mounir Ayache, Tatsuru Arai, Christian Delécluse, Libby Heaney, Inook, Ismaël Joffroy Chandoutis, Markos




Kay, Marc Lee, Rachel Maclean, NeoConsortium, Obvious, David Rokeby, Andy Thomas, Éric Vernhes, Cecilie Waagner Falkenstrøm, Beatie Wolfe, et bien d’autres, présentent des installations immersives, des performances audiovisuelles et des œuvres interactives qui interrogent notre rapport au numérique et à l’avenir.

CENTQUATRE - PARIS
Du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026
5 rue Curial, 75019 - M° Stalingrad (2/5/7)
Du mar. au dim. 14h-19h, hors vacances scolaires : le sam. jsq. 19h30
Tarif : 10 € - TR : 7/8 € - Gratuit - 6 ans 


Vous aimerez aussi…

Hommage à Oba Ewuare II de Benin City, Nigeria, 2016-2017. Acier soudé en 3 parties. Dimensions variables
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Melvin Edwards Le fer, le feu, la mémoire au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 22 octobre 2025 au 15 février 2026

Exposition Melvin Edwards. Le fer, le feu, la mémoire au Palais de Tokyo : une œuvre sculptée en fragments de métal, de lutte et de mémoire vive.

musée du Quai Branly - Jacques Chirac
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Le Fil voyageur raconté par Sheila Hicks et Monique Lévi-Strauss au musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Quai Branly - Jacques Chirac
Du 30 septembre 2025 au 8 mars 2026

Exposition Le Fil voyageur au musée du quai Branly : un dialogue vibrant entre Sheila Hicks et Monique Lévi-Strauss autour du textile, du sacré et du vivant.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né, vers 1645, huile sur toile, 76,7 x 95,5 cm, Rennes, musée des beaux-arts
  • Contemporain
  • Incontournable

Rétrospective de l'artiste lorrain Georges de La Tour au Musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L’exposition Georges de La Tour au musée Jacquemart-André révèle, en clair-obscur, l’intensité silencieuse d’un maître du XVIIe siècle.

Edward Weston, Charis, Santa Monica (Nude in doorway), 1936 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Edward Weston, Modernité révélée à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 15 octobre 2025 au 25 janvier 2026

Exposition "Edward Weston. Modernité révélée" à la Maison Européenne de la Photographie : la matière devient sculpture sous l’objectif du maître du modernisme.