Du 6 décembre 2016 au 27 août 2017 - Palais de la Découverte //
Voilà une exposition qui risque bien de réconcilier les plus réfractaires avec les mathématiques ! Qu’est-ce que le hasard ? Peut-on prédire l’avenir ? Comment avoir plus de chance que les autres ? Autant de questions auxquelles l’exposition se propose de répondre, au travers d’une quarantaine de manipulations ludiques et d’expériences visuelles et sonores. Jouer à pile ou face, gagner au loto, trouver un code secret, ou maintenir sa boule de flipper en jeu, qui aurait cru les mathématiques nous permettraient un jour de répondre à tant de questions ? Une exposition au succès statistiquement prouvé.
PALAIS DE LA DECOUVERTE Du 6 décembre 2016 au 27 août 2017 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 - M° Franklin Roosevelt (1/9) Tarif plein : 9€ - Tarif réduit : 7€ Du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h à 19h Fermé le lundi
Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end