Abraham Poincheval - L'art vu autrement

Du 3 février au 8 mai 2017
Palais de Tokyo //

 

5


Le solitaire de l’art contemporain revient en force ! Amoureux des expérimentations farfelues, Abraham Poincheval a pour vocation de repousser ses limites physiques et mentales pour notre plus grand plaisir. A ciel ouvert ou hyper confinées, ses performances explorent la nature humaine et son rapport au temps et à l’espace. Une semaine sous le sol d’une librairie dans un trou d'un mètre soixante-dix de hauteur pour soixante centimètres de diamètre, vingt jours passés sous terre en Espagne, treize jours dans le ventre d’un ours empaillé au Musée de la Chasse, six jours perchés à vingt mètres du sol sur une minuscule plateforme … On ne compte plus ses folies, qui n’en sont pas selon l’artiste, lui qui prend le temps de méditer sur la condition humaine dans un monde surmené. À l’occasion de son exposition personnelle au Palais de Tokyo, Abraham Poincheval a imaginé deux nouvelles performances. Mettant une fois de plus à l’épreuve le corps de l’artiste, elles le conduiront à expérimenter les temporalités des règnes animal et minéral. Une nouvelle forme de sédentarité à tester ?
1ère performance : enfermement dans un rocher du 22 février au 1er mars
2ème performance : couve d’œufs pendant 2 à 3 semaines à partir du 29 mars

For his solo show at Palais de Tokyo, Abraham Poincheval has conceived two new performances. While testing out the artist’s body, they will lead him to experience the temporalities of the animal and mineral worlds.

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson,  75016 - M° Alma Marceau (9)

Du mercredi au lundi de 12h à 20h
Fermé le mardi
Tarif : 12 € - Tarif réduit : 9 €


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

  • Dessin
  • Découverte

Rouen célèbre le dessin avec l’exposition Le dessin à l’œuvre

Du 5 décembre 2025 au 18 mai 2026
Rouen

De la faïence au Jacquard, du rêve à la suie, Rouen célèbre le dessin comme origine de l’art à travers cinq musées unis par un même souffle créatif.

Capture d'écran 2025-11-10 130528
  • Opéra / Ballet
  • En famille

Mon Premier Ballet : La Belle au Bois Dormant...

Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026
Théâtre Mogador

Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...