Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 -
Galerie Perrotin

 

4

Fantaisies au noir

L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en déroute. Le monde que fait émerger Klara Kristalova se compose de multiples personnages, souvent hybrides, où se mêlent humains et animaux. Ils sont les protagonistes de ses contes, des contes qu’elle nous livre à travers la sculpture. A l’instant où l’on regarde ses créatures, elles sont plongées dans leur histoire, prises au vol avant ou après qu’un événement surprenant n’advienne. Entre fantaisie, rêve et réalité, nous sommes dans une forme de limbe végétal où le champ des possibles se déploie, où l’espoir se forme. Sous ces airs d’inquiétante étrangeté, l’oeuvre de Klara Kristalova n’a rien de menaçant, et s’avère être à l’inverse attendrissante. On retrouve une atmosphère gothique et sensible, proche de celle des contes d’Hoffmann ou de l’imagerie cinématographique façon Tim Burton. Au-delà de l’esthétique, c’est la narration qui compte, le récit d’un quotidien stupéfiant, intime voire secret. L’artiste capte la part d’invisible, d’ambiguïté, qui émane de l’existence pour la révéler à sa manière et nous y confronter de plain-pied, jouant sur la dimension et l’apparence de ses sculptures.

Galerie Perrotin
Du 7 septembre au 7 octobre 2017
76 rue de Turenne, 75003 - M° Saint Sébastien -Froissart (8)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé lun. et dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.