Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 -




Galerie Perrotin

 

4

Fantaisies au noir

L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en déroute. Le monde que fait émerger Klara Kristalova se compose de multiples personnages, souvent hybrides, où se mêlent humains et animaux. Ils sont les protagonistes de ses contes, des contes qu’elle nous livre à travers la sculpture. A l’instant où l’on regarde ses créatures, elles sont plongées dans leur histoire, prises au vol avant ou après qu’un événement surprenant n’advienne. Entre fantaisie, rêve et réalité, nous sommes dans une forme de limbe végétal où le champ des possibles se déploie, où l’espoir se forme. Sous ces airs d’inquiétante étrangeté, l’oeuvre de Klara Kristalova n’a rien de menaçant, et s’avère être à l’inverse attendrissante. On retrouve une atmosphère gothique et sensible, proche de celle des contes d’Hoffmann ou de l’imagerie cinématographique façon Tim Burton. Au-delà de l’esthétique, c’est la narration qui compte, le récit d’un quotidien stupéfiant, intime voire secret. L’artiste capte la part d’invisible, d’ambiguïté, qui émane de l’existence pour la révéler à sa manière et nous y confronter de plain-pied, jouant sur la dimension et l’apparence de ses sculptures.

Galerie Perrotin
Du 7 septembre au 7 octobre 2017
76 rue de Turenne, 75003 - M° Saint Sébastien -Froissart (8)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé lun. et dim.




Entrée libre


Vous aimerez aussi…

exposition vivian sutter palais de tokyo (1)
  • Contemporain
  • Découverte

On a vu, on a adoré ! L'exposition Vivian Suter au Palais de Tokyo

PALAIS DE TOKYO
Jusqu’au 7 septembre 2025

Le Palais de Tokyo orchestre une exposition magistrale sous sa verrière avec les oeuvres uniques de Vivian Suter.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.