CHAUMONT-SUR-LOIRE // Saison d'art 2018

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 31 mars au 4 novembre 2018

Du 31 mars au 4 novembre 2018 -
Domaine de Chaumont-sur-Loire //

 

8

Une saison anniversaire

Saison d’Art 2018 marque une année toute particulière pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui fête ses 10 ans. Pour cette occasion, l’exposition rendra hommage aux artistes ayant marqué son atmosphère contemporaine comme Sheila Hicks ou Fiona Hall, qui avait conçu le pavillon australien pour la Biennale de Venise en 2015. Cette année, elle exposera une œuvre célébrant la nécessaire harmonie entre les hommes, à l’instar du monde des abeilles. De nouvelles têtes artistiques seront aussi conviées à confronter leurs imaginaires avec l’âme du Domaine. Venus des quatre coins de monde, les artistes évoqueront simultanément l’art et la nature qui entretiennent une complicité pérenne.


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.