CHAUMONT-SUR-LOIRE // Saison d'art 2018

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 31 mars au 4 novembre 2018

Du 31 mars au 4 novembre 2018 -
Domaine de Chaumont-sur-Loire //

 

8

Une saison anniversaire

Saison d’Art 2018 marque une année toute particulière pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui fête ses 10 ans. Pour cette occasion, l’exposition rendra hommage aux artistes ayant marqué son atmosphère contemporaine comme Sheila Hicks ou Fiona Hall, qui avait conçu le pavillon australien pour la Biennale de Venise en 2015. Cette année, elle exposera une œuvre célébrant la nécessaire harmonie entre les hommes, à l’instar du monde des abeilles. De nouvelles têtes artistiques seront aussi conviées à confronter leurs imaginaires avec l’âme du Domaine. Venus des quatre coins de monde, les artistes évoqueront simultanément l’art et la nature qui entretiennent une complicité pérenne.


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Exposition Bonjour ! , DOMAINE DE ROUEÏRE, Bureau des ex-voto laïques, © ADAGP production 3bisF Aix en Provence
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Bonjour !, Valérie du Chéné métamorphose le domaine de Roueïre

DOMAINE DE ROUEÏRE
Du 28 juin 2025 au 9 mai 2026

Il a fallu 16 mois pour redonner souffle au domaine de Roueïre. Découvrez l'exposition inaugurale, sobrement intitulée Bonjour !, proposée par Valérie du Chéné.

DSC00041
  • Gratuit
  • Numérique

Frissons au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 12 au 24 mai 2026

Bienvenue dans la Salle des Fêtes du musée d'Orsay – 400 m² de stucs, de dorures et de plafonds peints par Pierre Fritel, métamorphosés par le magicien du numérique vivant Adrien M.

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.