Découverte – Au pays utopique de Tishk Barzanji

 

14

Quiet Utopia est un monde étrange, fait de couleurs pastel et d’architecture surréaliste, où les portes et les escaliers ne mènent nulle part. Cet univers idéal est celui de l’artiste anglais Tishk Barzanji qui désire interroger dans son travail, les notions d’espaces et les interactions humaines qui s’y créent. Entre les prisons de Piranèse et les architectures de Escher, avec un côté ambiance californienne, les œuvres de Tishk Barzanji nous enchantent autant qu’un Magritte perdu dans un Hollywood contemporain.





>> Découvrir son Instagram


Vous aimerez aussi…

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.