Découverte - Les lauréats 2018 du concours World Press Photo

Découvrez quelques magnifiques clichés du concours World Press Photo qui a lieu chaque année//

 

16

Ce concours récompense les meilleures photos ou séries d’images de photographes professionnels à travers le monde, proposant différentes catégories comme la nature, l’actualité, le sport et l’environnement.
Cette année, c’est Ronaldo Schemidt, photographe de l’AFP qui remporte le prix de la photo de l’année dans le cadre du concours. Son magnifique et impressionnant cliché est celui d’un homme en feu, fuyant les forces de l’ordre lors des émeutes à Caracas qui opposaient les forces de sécurité et les opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro. Les jurés l’ont ainsi décrite comme une photo provoquant un sentiment instantané, symbolisant par la même occasion un pays qui « brûle ».

D’autres photographies sont également sorties du lot comme celle de Juan Barreto, obtenant le troisième prix dans la catégorie « Spot News » pour des images prises également pendant les troubles au Venezuela.
Quant à la catégorie Sport, le photographe Oliver Scarff a reçu le premier prix pour une image en noir et blanc prise pendant un match de football à Ashbourne, en Angleterre.

On rappelle que les images gagnantes du 61e World Press Photo Contest ont été sélectionnées parmi 73 044 images prises par 4 548 photographes de 125 pays différents.


Vous aimerez aussi…

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.