Découverte - Les lauréats 2018 du concours World Press Photo

Découvrez quelques magnifiques clichés du concours World Press Photo qui a lieu chaque année//





 

16

Ce concours récompense les meilleures photos ou séries d’images de photographes professionnels à travers le monde, proposant différentes catégories comme la nature, l’actualité, le sport et l’environnement.
Cette année, c’est Ronaldo Schemidt, photographe de l’AFP qui remporte le prix de la photo de l’année dans le cadre du concours. Son magnifique et impressionnant cliché est celui d’un homme en feu, fuyant les forces de l’ordre lors des émeutes à Caracas qui opposaient les forces de sécurité et les opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro. Les jurés l’ont ainsi décrite comme une photo provoquant un sentiment instantané, symbolisant par la même occasion un pays qui « brûle ».

D’autres photographies sont également sorties du lot comme celle de Juan Barreto, obtenant le troisième prix dans la catégorie « Spot News » pour des images prises également pendant les troubles au Venezuela.
Quant à la catégorie Sport, le photographe Oliver Scarff a reçu le premier prix pour une image en noir et blanc prise pendant un match de football à Ashbourne, en Angleterre.

On rappelle que les images gagnantes du 61e World Press Photo Contest ont été sélectionnées parmi 73 044 images prises par 4 548 photographes de 125 pays différents.


Vous aimerez aussi…

exposition vivian sutter palais de tokyo (1)
  • Contemporain
  • Découverte

On a vu, on a adoré ! L'exposition Vivian Suter au Palais de Tokyo

PALAIS DE TOKYO
Jusqu’au 7 septembre 2025

Le Palais de Tokyo orchestre une exposition magistrale sous sa verrière avec les oeuvres uniques de Vivian Suter.

Glacier name input at later date
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Double Miroir, Peter Funch & Klaus Thymann à la Maison du Danemark

LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Jusqu’au 31 juillet 2025

Au Bicolore - Maison du Danemark, l'exposition Double Miroir présente Peter Funch et Klaus Thymann dans une confrontation à la disparition glaciaire.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

exposition Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt château de fontainebleau (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt au Château de Fontainebleau

CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
Du 25 mai au 21 septembre 2025

L'exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt au Château de Fontainebleau convoque dans son décor royal plus de 40 œuvres monumentales de 25 artistes.