YVRÉ-L'ÉVÊQUE // Nouvelle saison photographique de l'Épau

Abbaye royale de l'Épau
Du 19 mai au 4 novembre 2018

Du 19 mai au 4 novembre 2018 -
Abbaye royale de l'Épau //

 

17

L’Abbaye propose une sixième édition de sa saison photographique autour de la question de notre rapport à l’environnement. Pour cela 14 photographes internationaux ont participé au projet, offrant autant de sensibilités et d’interprétations différentes du sujet. Un sujet tout à fait universel puisque nous sommes tous confrontés aux réalités cruelles et floues que nous impose l’environnement. Les points de vue et les angles - allant de la réalité crue au montage poétique - remettent en perspective les liens profonds qui lient les hommes à la nature. Une exposition hétéroclite autour d’un bien Découvrez notamment les photos de la Terre “vues d’en haut” de Thomas Pesquet.


Vous aimerez aussi…

00277Michel Fraile 50 X 70 CM.jpg
  • Photo
  • Gratuit

Michel Fraile présenté par Yoyo Maeght

5, rue de Médicis
Du 25 au 29 mars 2026

À la galerie Au Médicis, la curatrice d'art française Yoyo Maeght consacre une exposition exceptionnelle au photographe Michel Fraile.

Copyright_LeeMillerArchives_Model_with_lightbulb_London_England_c1943_3e63737764804159ffeba266f4002aba
  • Incontournable
  • Photo

Lee Miller au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 avril au 2 août 2026

Égérie, muse, amante de Man Ray, figure surréaliste à la photogénie parfaite : Lee Miller a d’abord traversé l’histoire de l’art par la marge.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.