MARSEILLE // La collection Burrell

Musée Cantini
Du 18 mai au 23 septembre 2018

Du 18 mai au 23 septembre 2018 -




Musée Cantini //

 

10

Courbet, Degas, Cézanne ... Chefs-d’œuvre réalistes et impressionnistes

Héritage grandiose d’un des plus célèbres collectionneurs écossais, la collection éponyme Burrell représente une véritable mine d’or artistique et patrimoniale. Composée de vitraux, d’art chinois pré-impérial, d’art islamique, d’art gothique et aussi de peintures de grands maîtres européens, elle recèle bon nombre de trésors. Cette exposition se concentrera sur les sublimes toiles réalistes et impressionnistes de la collection.  Courbet, Degas, Cézanne et bien d’autres répondront présents à ce rendez-vous d’amateurs de peinture. À noter que beaucoup d’entre elles n’ont encore jamais quitté le sol écossais : c’est donc un privilège que de pouvoir les admirer sous le soleil marseillais.


Vous aimerez aussi…

©Musée Villa Montebello 3
  • Découverte
  • Classique

Exposition Trouville, c’est mon Amérique à moi au Musée Villa Montebello

Musée Villa Montebello
Du 29 mars au 21 septembre 2025

Exposition "Trouville, c’est mon Amérique à moi" à la Villa Montebello : l’éveil artistique d’un rivage sauvage devenu station prisée.

Joseph Siffred Duplessis et atelier, Louis XVI en grand habit royal, Paris, musée Carnavalet - Histoire de Paris 2
  • Découverte
  • Classique

Exposition Joseph-Siffred Duplessis, L’art de peindre la vie à la Bibliothèque-Musée Inguimbertine

BIBLIOTHÈQUE-MUSÉE INGUIMBERTINE 
Du 14 juin au 28 septembre 2025

Exposition Duplessis à l’Inguimbertine, Carpentras : redécouvrez le maître oublié du portrait, entre éclat royal et vérité des âmes.

Spécial chateau MAG 92, Château de Champs-sur-Marne © Laure Maitre - CMN
  • Dossier
  • Classique

Spécial château Île-de-France : le Château de Champs-sur-Marne, château du bonheur discret

CHÂTEAU DE CHAMPS-SUR-MARNE

Champs-sur-Marne n’a jamais été un palais de pouvoir, mais une retraite pour les esprits brillants, un lieu pensé pour l’élégance, la lumière et l’art de vivre.

exposition Picasso Maillol au musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan - in situ (2)
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Maillol / Picasso, entre beauté classique et révolution plastique au Musée d'art Hyacinthe Rigaud

Musée d'art Hyacinthe Rigaud
Du 28 juin au 31 déc. 2025

Découvrez avec nous l'exposition Maillol / Picasso au Musée d'art Hyacinthe Rigaud, deux visions qui se complètent pour redéfinir les contours de l’art moderne.