D'un côté le "philosophe psycho-érotico-cosmique" qui marqua son passage comme juré de l'émission Nouvelle Star, laquelle cachait trop bien ses qualités de pianiste enamouré de toutes les musiques : de la variété noble (Liane foly, Aznavour, Bécaud... avec lesquels il a collaboré), aux standards de jazz en passant par la jeune génération (Malia, Emily Loiseau, Camelia Jordana...) qu'il a adoubée. De l'autre, le meilleur pédagogue télévisuel que la musique classique a enfanté, doublé d'un pianiste hors-pair et d'un décrypteur des mystères symphoniques à l'humour lumineux. Leur rencontre à deux pianos est une fête inattendue, communicative et diablement virtuose.
PARIS Le 15/02/2019 à 20h30 La Seine Musicale , Ile Seguin 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Tarif : à partir de 27€
À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !
La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.
Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.
Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end