Bon plan - Les Extatiques à la Défense

Extase //





 

7

Le quartier d’affaires de la Défense se pare d’un parcours d’art contemporain : jsqu'au 21 octobre, les hautes tours seront en extase… L’art contemporain exalte l’architecture ultra-urbaine de ce quartier construit il y a presque soixante ans.

Sur son esplanade, où passe chaque jour 180 000 salariés, 40 000 étudiants et 20 000 habitants, et sous la dalle, sera dessiné le parcours des Extatiques. Conçu par Fabrice Bousteau, le nom de ce projet artistique a été inspiré du ravissement d’un artiste dont il a été témoin lors de la découverte de la Défense. Une extase totale.

Parmi les artistes qui vont participer à ce projet : Soundwalk Collective, Lilian Bourgeat, Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi, Vincent Lamouroux, Leandro Erlich, Matteo Nasini, Encoreunestp et Pablo Valbuena. Ils seront chargés de composer au sein du paysage particulier de la Défense, mettant en valeur son esthétique peu connue.

Entre un récit cinématographique, un trompe-l’œil monumental et un labyrinthe composé de 8000 tournesols, la promenade s’annonce grisante et novatrice à souhaite.

Les Extatiques à la Défense
Du 5 juillet au 21 octobre 2018
Paris La Défense – M° Esplanade de la Défense (1)
Tlj de 10h à 19h – Plus d’horaires sur le site de la Défense


Vous aimerez aussi…

Henri Landier, L'Atelier de Gen Paul avenue Junot gouache 1960
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition sur les 50 ans de l'Atelier d'Art Lepic : redécouvrez Henri Landier

ATELIER D’ART LEPIC
Du 15 mai au 29 juin 2025

L'exposition anniversaire 50 ans de l’Atelier d’Art Lepic est un témoignage vibrant d’un demi-siècle de création affranchie avec les oeuvres d'Henri Landier.

exposition l'océan vivant jardin du luxembourg
  • Gratuit
  • Photo

Exposition L'Océan vivant sur les grilles du Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG
Jusqu’au 20 juillet 2025

Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent une exposition de photographies hors les murs L'Océan vivant jusqu'au 20 juillet 2025.

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

exposition augustin cardenas galerie mitterrand
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Agustín Cárdenas à la Galerie Mitterrand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 29 mai 2025

La Galerie Mitterrand lui consacre une exposition à Agustín Cárdenas, nous révélant l’artiste cubain, figure majeure du surréalisme, dans toute son ambiguïté.