FAN OUT X PARIS

Du 28 au 30 septembre 2018-
Maison du Danemark //

 

 

4

FAN OUT, c’est l’événement qui présente le design comme jamais, à la mode danoise. Tel un dialogue intergénérationnel et entre différents champs culturels, ici les créateurs mélangent sans frontière ni a priori, l’art, le design et la mode. Si l’événement existe depuis 4 ans, c’est la première fois que cette exposition dirigée par la franco-danoise Sabine Poupinel, débarque à Paris. Entre débats et performances artistiques, ce rendez-vous a ainsi pour volonté de partager ce que le design nous dit de notre époque, de notre société et de nos modes de vie. Véritable événement au sein de la Copenhagen Fashion Week, FAN OUT s’érige en un espace libre où de nouveaux créateurs locaux ont carte blanche sur la scène internationale. En clair, laisser leur chance aux jeunes designers danois de s’exprimer dans cette agora et qui élèvent Copenhague au rang de centre artistique dynamique. Des photographies qui semblent illustrer un conte signées Gudrun Ludwig aux créations aux coupes parfaites de Laerke Valum, les oeuvres y sont toutes plus esthétiques les unes que les autres. Point d’orgue de l’exposition “Copenhagen Creatives”, FAN OUT X PARIS sera accessible pendant 3 jours, lors de la Fashion Week.

Let’s discover Danish design with FAN OUT, a staple of the Danish fashion scene presenting young as well as established designers.

 

MAISON DU DANEMARK
Du 28 au 30 septembre 2018

142 avenue des Champs-Elysées, 75008
M° George V (1)
Ven. de 13h à 19h - Sam. et dim. de 13h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.

Les carreaux de Maussane, hst, 46 x 27 cm
  • Gratuit
  • Découverte

La narration de la Lumière par Couloumy

GALERIE DE L'EUROPE
Du 21 octobre au 22 novembre 2025

Dans les toiles d'Anne-Françoise Couloumy, le vide se fait intensité : l'absence devient la matière même de la peinture, comme si chaque mur, chaque parquet, chaque pan de lumière conservait l'empreinte des vies passées.