Actu - L'art des centres commerciaux

Les musées de la consommation ? //

Serait-ce là le futur de notre société de consommation ? Les centres commerciaux redoublent d’imagination afin d’attirer les personnes à venir faire leurs emplettes dans ces temples de la consommation. Cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Que ce soit aux centres commerciaux Nicétoile à Nice, O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ou encore à Beaugrenelle, ces lieux deviennent des galeries d’art. La carte de la culture semble bien fonctionner. En Chine et aux Etats-Unis, la pratique est déjà bien rodée. L’art et la culture sont les nouveaux moyens qui poussent les gens à consommer. La culture fait vendre et pousse à l’achat, les grands magasins seront nos futurs musées ?


Vous aimerez aussi…

Festival Botanica Cité des Sciences 2024
  • Actu
  • En famille

Botanica, la fête du printemps à la Cité des Sciences du 18 au 19 mai 2024

Cité des Sciences et de l'Industrie
Du 18 au 19 mai 2024

Botanica, c'est la fête organisée par la Cité des Sciences qui met le végétal à l'honneur et invite à tester sa main verte autour d'ateliers créatifs et ludiques !

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

origine du monde- musée d'orsay
  • Actu
  • Scandale

L’Origine du Monde de Courbet vandalisée, une attaque contre l'art ou une revendication artistique ?

Comment une œuvre aussi emblématique que  « L'Origine du Monde » de Gustave Courbet peut-elle devenir la cible d'un acte de vandalisme ? Cette question brûlante secoue le monde de l'art après que le…

Pierre Auguste Renoir 1876 Bal du moulin de la Galette 5 détail
  • Actu

Retour dans le Paris du XIXème siècle avec ce bal guinguette en plein air

Un bal d'époque en plein air ça vous tente ? Le collectif Paris qui Danse propose une après-midi comme au temps des impressionnistes, ambiance guinguette garantie.