Le Centre des Monuments nationaux continue en ligne

En cette période exceptionnelle de confinement, on vous propose de (re)découvrir les plus beaux monuments de la CMN sans sortir de chez vous ! On a testé pour vous les plus belles visites virtuelles ...

En attendant que nos musées préférés rouvrent, nous vous avons sélectionné le meilleur des initiatives !

Château de Bouges, Perspective sur la façade ouest depuis le buffet d'eau
  • À la maison
  • Classique

 Découvrir le Château de Bouges grâce à Google Arts and Culture

Château de Bouges
Réouverture prochainement

Le Château de Bouges édifié au XVIIIe siècle, rappelle le Petit Trianon du château de Versailles ! Vous ne trouvez pas ? Google Arts and Culture vous promet une immersion dans l’histoire fabuleuse de cette pépite de l’époque moderne.

Abbaye de Montmajour

On a testé pour vous : la visite virtuelle de l’Abbaye de Montmajour

Grâce à une technologie de pointe, vous pouvez survoler le site spectaculaire de l’Abbaye de Montmajour… depuis vote canapé.

Arc de Triomphe
  • En famille

Les monuments français en puzzle

Vous cherchez des activités à faire avec vos enfants ? Ou vous avez envie de vous challenger, mais vous êtes à court d’idées ? On vous propose de recomposer les plus belles photos de nos monuments français !

Allée menant au Château de Talcy
  • À la maison
  • Classique

 Visite du Château de Talcy avec Google Arts and Culture

Château de Talcy
Réouverture prochainement

C’est en 1517 que le riche banquier florentin Bernard Salviati, au service de François Ier, acquiert la seigneurie de Talcy et la modèle selon sa configuration actuelle. Là où de nombreux châteaux de la Loire se développent par la suite selon un style renaissant, celui de Talcy garde son architecture aux allures médiévales.

Château de Chateaudun
  • À la maison
  • Classique

Visite virtuelle du Château de Chateaudun

Château de Chateaudun
Réouverture prochainement

Le château de Châteaudun, appartenant originellement à Jehan Dunois dit « le Bâtard d’Orélans » forme un curieux et rare mélange d’architecture médiévale, gothique et Renaissance. C’est donc tout un programme que Google Arts and Culture met à notre disposition dès à présent.