Promise me a land - Clément Chapillon

MAC - Maison des Arts de Créteil
Du 4 octobre au 20 décembre 2018

Du 4 octobre au 20 décembre 2018 -
Maison des Arts de Créteil //

 

43

Clément Chapillon est un conteur dans l’âme. À l’âge de dix ans, il reçoit son premier appareil photo argentique : il ne cesse de prendre des photos depuis, et ce partout dans le monde. Après avoir travaillé pendant une décennie dans le domaine de la communication, il décide de quitter son emploi en 2016 pour enfin se consacrer pleinement à sa passion, la photographie. Grand bien lui a pris ! Son récit photographique « Promise me a land » (« promet moi une terre » en français, titre qui joue sur le nom de « terre promise ») est le fruit d’un travail documentaire de deux ans en Israël et en Palestine. Sélectionné dans plusieurs festivals et auréolé d’un prix photographique attribué par les Galerie Leica (du nom du célèbre fabricant d’appareils photo), ce récit imagé et poétique nous interpelle par sa profonde humanité. La terre d’Israël-Palestine et ses habitants sont ainsi représentés sous une autre facette, loin des clivages et des clichés. Venez découvrir ces photographies singulières, qui laissent entrevoir promesses et espoirs de façon nuancée, intime et esthétique. Une très belle découverte.

Clément Chapillon is a promising young photographer. His work on "Israelo-Palestinian" lands and people is necessary, sincere and deeply touching.


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.