Dans la ville de San Francisco, on ne dénombre que trois statues de femmes ayant existé pour 84 autres statues publiques représentant des hommes. Un décret compte changer cela ! //
2
Vous ne regarderez plus les statues publiques du même œil. Tout comme les noms de rues, trop peu de monuments publiques rendent hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire. Même San Francisco, ville américaine connue pour son libéralisme (on se rappelle d'Harvey Milk, le premier homme politique américain à ne pas cacher son homosexualité, et son combat pour les droits de la communauté LGBT dans le quartier du Castro, à San Francisco), ne fait malheureusement pas exception.
Mais cela devrait changer, puisqu'un décret vient d'introduire un quota obligeant au moins 30% des nouvelles statues érigées dans la ville à représenter des femmes.
Quand sont apparues les toutes premières sculptures ? Malgré des connaissances de plus en plus approfondies sur le sujet, l'origine de la sculpture demeure encore floue mais une trouvaille récente nous éclaire sur la date exacte des toutes premières oeuvres d'art.
Du 22 juin au 8 septembre, la plage d'Ostende en Belgique accueille le plus grand festival de sculpture de sable.
Les châteaux de sable vous font rêver? Le Festival de Sculpture de Sable d’Ostende va…
Petit mais précieux //
Le 10 octobre prochain, la maison Tessier Sarrou à Drouot mettra en vente un petit rat en ivoire et en corne brune datant de l’époque Edo. Il s’agit en fait d’un netsuke, un…
Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle //
La ville de Valence, cité balnéaire touristique…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end