Football et monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 10 avril au 21 juillet 2019

Du 10 avril au 21 juillet 2019 -




Institut du Monde Arabe //

(c) Amélie Debray

Avec plus de 260 millions de joueurs dans le monde, le football semble être indétrônable en tant que sport le plus populaire au monde. Les sociétés arabes ne font pas exception à cette football-mania, ce sport vecteur de ferveur et de passion permet d’appréhender différemment les enjeux politiques et sociaux qui structurent le monde arabe depuis le début du XXe siècle. Au cœur de l’actualité de la Coupe du Monde féminine qui fera vibrer la France dans quelques mois, l’Institut du Monde Arabe mêle archives, objets et œuvres contemporaines autour de 11 histoires emblématiques de cette région du monde, pour une exposition entre Histoire et émotion.


Vous aimerez aussi…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

Un Feu, 2021
  • Photo
  • Vidéo

Exposition Luc Delahaye, Le bruit du monde au Jeu de Paume

Jeu de Paume
Du 10 octobre 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Le bruit du monde de Luc Delahaye au Jeu de Paume : la photo documentaire devient tableau, entre silence visuel et choc du réel.

Exposition Matière terrestre, Centre photographique de Rouen Normandie, Françoise Huguier, Kommunalka, Saint-Pétersbourg, 2000-2007
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Matière terrestre au Centre photographique de Rouen

Centre photographique de Rouen
Du 24 mai au 27 septembre 2025

Françoise Huguier saisit l’essentiel dans les failles du quotidien. L'exposition Matière terrestre déploie ainsi un précipité du vivant au Centre photographique de Rouen.

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.