Bon plan - Week-end gratuit au Palais de la Porte Dorée

De jeunes artistes envahissent le Palais de la Porte Dorée pour un week-end artsy entièrement gratuit ! //





 

34

Joyau de l’architecture Art déco des années 1930, le Palais de la Porte Dorée se réinvente le temps d’un grand week-end événementiel gratuit. Avec cette première édition de L’Envers du décor, il ouvre ses portes à des artistes issus de multiples univers pour transfigurer son architecture.

Pour l’occasion, le Palais s’associe au jeune collectif d’architectes Ciguë pour concevoir un programme d’installations et de performances qui dialoguent avec les lieux et leur histoire.

Nouveau rendez-vous participatif et résolument contemporain, L’Envers du décor donne à voir l’architecture du Palais autrement pour mettre en débat son passé et l’ouvrir sur de nouveaux horizons à travers le regard des artistes contemporains.

Le café du Palais sera ouvert pendant tout le festival avec une offre apéritive le vendredi soir.

Au programme, de nombreux spectacles et performances, des concerts et une exposition (Les statues meurent aussi) à découvrir ! Un événement culturel et gratuit à ne pas rater...

Palais de la Porte Dorée
Du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019

293 avenue Daumesnil, 75012




M° Porte Dorée (8)
Vendredi 2 février de 18h à minuit

Samedi 3 février de 10h à minuit
Dimanche 4 février de 10h à 19h
Entrée libre

>> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Anna & Günter Grass, Les années parisiennes au Goethe-Institut Paris

Goethe-Institut Paris
Du 15 septembre au 28 octobre 2025

Le Goethe-Institut Paris révèle les années parisiennes d’Anna & Günter Grass : archives inédites d’un couple fusionnel entre littérature, art et danse.

matthieu_ricard_galerie_francoise_livinec_7783
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Matthieu Ricard, Lumière à la Galerie Françoise Livinec

Galerie Françoise Livinec
Du 10 octobre au 15 novembre 2025

Exposition Matthieu Ricard, Lumière à la Galerie Françoise Livinec : un voyage photo entre art et méditation, contemplation et éveil spirituel.

e
  • Incontournable
  • Gratuit

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l'Eglise Saint-Eustache

l'Eglise Saint-Eustache
Du 3 octobre au 30 novembre 2025

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l’Église Saint-Eustache, pantins et figures hybrides dialoguent avec le patrimoine dans une rêverie sculptée.

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Trémois, L’anatomie du trait au Pavillon Comtesse de Caen de l'Académie des Beaux-Arts

Pavillon Comtesse de Caen de l'Académie des Beaux-Arts
Du 18 juin au 28 septembre 2025

Exposition Trémois, L’anatomie du trait au Pavillon Comtesse de Caen : hommage au dessinateur et graveur Trémois, entre lignes, gravures et sculptures.