Insolite - Aux USA, d'incroyables pommes translucides
Il fait tellement froid dans le nord des États-Unis, que des sortes de pommes transparentes apparaissent //
3
Il ne fait pas bon vivre au nord des États-Unis en ce moment. Dans certains états comme l’Illinois, le Michigan et le Wisconsin, les températures avoisinent les – 40°C voire même les – 50°C ! Le 7 février dernier, dans le Michigan, il s’est même produit un phénomène étrange et d’une rare beauté et c’est à Andrew Sietsema, photographe, que l’on doit les fameux clichés. Il a pris en photo des pommes gelées transparentes qui seraient le résultat du mélange entre la pluie verglaçante et les températures polaires. En effet, lorsque la pomme est tombée au sol, une coque de glace a figé son empreinte, c'est pourquoi elle perdure dans l'arbre, même après pourrissement. Elles ont ainsi été baptisées "Ghost Apples".
La nature nous réserve décidément de belles surprises !
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end