Insolite - Aux USA, d'incroyables pommes translucides

Il fait tellement froid dans le nord des États-Unis, que des sortes de pommes transparentes apparaissent //

 

3

Il ne fait pas bon vivre au nord des États-Unis en ce moment. Dans certains états comme l’Illinois, le Michigan et le Wisconsin, les températures avoisinent les – 40°C voire même les – 50°C ! Le 7 février dernier, dans le Michigan, il s’est même produit un phénomène étrange et d’une rare beauté et c’est à Andrew Sietsema, photographe, que l’on doit les fameux clichés. Il a pris en photo des pommes gelées transparentes qui seraient le résultat du mélange entre la pluie verglaçante et les températures polaires. En effet, lorsque la pomme est tombée au sol, une coque de glace a figé son empreinte, c'est pourquoi elle perdure dans l'arbre, même après pourrissement. Elles ont ainsi été baptisées "Ghost Apples".

La nature nous réserve décidément de belles surprises !

 


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.