Duncan Hannah

Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff 
Du 11 avril au 27 juillet 2019

Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff
Jusqu'au 27 juillet

 

18

GLORIEUSE NOSTALGIE

Les œuvres de Duncan Hannah sont faites de réminiscences et de nostalgie ; elles s’apparentent parfois à la peinture d’Edward Hopper, de Balthus et de Francis Picabia. Ses portraits d’actrices d’Alfred Hitchcock, ses représentations de vieilles voitures et ses scènes étranges nous plongent au cœur des glorieuses années des États-Unis et nous révèlent son goût pour les formes concises, les couleurs acidulées et la culture. Ses collages, en revanche, nous montrent son intérêt pour le monde punk et underground des années 1970 à New York, époque à laquelle il fréquentait les plus grands artistes comme Warhol ou Hockney.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.