Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff Du 11 avril au 27 juillet 2019
Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff
Jusqu'au 27 juillet
18
GLORIEUSE NOSTALGIE
Les œuvres de Duncan Hannah sont faites de réminiscences et de nostalgie ; elles s’apparentent parfois à la peinture d’Edward Hopper, de Balthus et de Francis Picabia. Ses portraits d’actrices d’Alfred Hitchcock, ses représentations de vieilles voitures et ses scènes étranges nous plongent au cœur des glorieuses années des États-Unis et nous révèlent son goût pour les formes concises, les couleurs acidulées et la culture. Ses collages, en revanche, nous montrent son intérêt pour le monde punk et underground des années 1970 à New York, époque à laquelle il fréquentait les plus grands artistes comme Warhol ou Hockney.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 20 au 24 octobre 2026, Asia Now réunit à la Monnaie de Paris des galeries d’art et artistes d’Asie et de ses diasporas pour sa 12e édition. Au programme, un retour de résidence de la Villa Hegra avec sept artistes saoudiennes.
CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE Du 19 septembre au 13 décembre 2026
Jusqu’au 13 décembre 2026, la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, confie une vitrine à Vincent Richard de Latour et Claire Maïques, artisans de l’ennoblissement textile. Dentelle, organza, cuir marbré et métallisation pour une exposition qui désoriente joliment.
Du 12 au 28 novembre 2026, la galerie Minsky, à Paris, accroche pour Paris Photo les derniers trains à vapeur photographiés par Pietro Pietromarchi. Des images neuves en noir et blanc, prises au Pakistan et en Bosnie-Herzégovine. Entrée libre.