Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff Du 11 avril au 27 juillet 2019
Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff
Jusqu'au 27 juillet
18
GLORIEUSE NOSTALGIE
Les œuvres de Duncan Hannah sont faites de réminiscences et de nostalgie ; elles s’apparentent parfois à la peinture d’Edward Hopper, de Balthus et de Francis Picabia. Ses portraits d’actrices d’Alfred Hitchcock, ses représentations de vieilles voitures et ses scènes étranges nous plongent au cœur des glorieuses années des États-Unis et nous révèlent son goût pour les formes concises, les couleurs acidulées et la culture. Ses collages, en revanche, nous montrent son intérêt pour le monde punk et underground des années 1970 à New York, époque à laquelle il fréquentait les plus grands artistes comme Warhol ou Hockney.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 15 janvier au 22 février 2026 Théâtre Nanterre-Amandiers
Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy. Ici, le théâtre se transforme en un espace en mutation, traversé par des…
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end