Granville - Colette l'intrépide

Musée d'Art moderne Richard Anacréon 
Du 9 février au 10 novembre 2019

Jusqu'au 10 novembre 2019 -
Musée d'Art moderne Richard Anacréon

 

8

Inoubliable Colette… Cette riche exposition nous propose de redécouvrir la romancière française culte à travers des manuscrits, lettres inédites et ouvrages rares, comme la première édition de La Fin de Chéri avec 32 pages supplémentaires d’un chapitre oublié par l’éditeur ou la série des Claudine en édition originale. Vous saurez tout de la vie tumultueuse et somme toute passionnée de Sidonie-Gabrielle Colette, de ses amours et amitiés à sa tendresse pour les lieux (sans oublier les animaux et ses chats adorés) qui ont traversé sa vie. Saviez-vous que celle qu’on connait tous sous le nom de Colette était aussi mime, actrice et journaliste ?


Vous aimerez aussi…

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classique
  • Découverte

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Visuel de l’exposition Animal culte
  • Découverte
  • En famille

Exposition Animal culte au musée des Confluences, Lyon

MUSÉE DES CONFLUENCES
Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027

Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.

Épitaphe de Nicolas Flamel, exposition Nicolas Flamel au musée de Cluny
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Nicolas Flamel au musée de Cluny : nos images

Musée de Cluny
Du 13 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Entre histoire et légende, le musée de Cluny retrace le destin singulier de Nicolas Flamel, écrivain public, bourgeois parisien, propriétaire avisé et généreux donateur aux XIVe et XVe siècles. Comment cet homme de son temps est-il devenu, au fil des siècles, une figure mythique de l’alchimie ?

Exposition The Antwerp Six, MoMu, Anvers
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.