Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars
C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //
91,1 millions de dollars, cela représente 81 millions d'euros et c'est le prix qu'une riche personne a payé pour s'offrir un lapin en acier représentant un lapin gonflable. Ce lapin fait partie d'une série de trois réalisée par Jeff Koons en 1986. C'est l'une des œuvres les plus connues de l'artiste qui a bousculé les conventions du monde des arts.
La vente aux enchères organisée par la maison Christie's à New York a eu lieu hier. C'était déjà cette maison qui avait réalisé le record de ventes précédant avec le tableau de David Hockney Portrait of an Artist (Pool with Two Figures).
Jeff Koons avait déjà décroché ce record en 2013, lorsque son Ballon Dog (orange) avait été vendu 58,4 millions de dollars.
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.
Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.
Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end