Le Musée Picasso ouvre ses portes de 18h à minuit avec une surprise inattendue : les danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois investissent le jardin du musée avec une performance rocambolesque !
En plus d’ouvrir les portes d’un univers dédié à l’œuvre du génie espagnol, le musée a donné une carte blanche au célèbre chorégraphe Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble, qui vont stopper le temps en restant en permanence dans un déséquilibre qui n’en finit pas. Toute la soirée, Marie Vaudin et Yurié Tsugawa vont danser dans un culbuto. Une performance intime et poétique à ne pas rater !
À noter, Yoann Bourgeois ne sera pas présent au Musée Picasso pendant cette Nuit des musées, étant lui même sur la scène du Grand Palais... Vous savez ce qui vous reste à faire !
MUSÉE PICASSO Le samedi 18 mai 2019, performance de 18h30 à 23h Entrée libre
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.