Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart, Guinovart, Brizzi ou encore Portocarrero. Pour le reste, vous pourrez toujours apprécier dans ses espaces publics des Calder, Erró, Giacometti, Miró, Moore, Picasso, Noguchi, tant à l’intérieur qu'à l'extérieur dans le magnifique jardin japonais ou sur sa piazza.
Autre nouveauté, deux courts métrages de la 3e Scène de l’Opéra national de Paris, qui explorent la rencontre entre musique classique et danse urbaine, seront projetés en boucle dans la grande salle I : Les Indes galantes, de Clément Cogitore et Grand Hôtel Barbès, de Ramzi Ben Sliman.
MAISON DE L’UNESCO Le samedi 18 mai de 19h30 à minuit Entrée libre
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
L'exposition Frank Bowling submerge la Galerie Hauser & Wirth. D’abord, un choc. Une couleur qui déborde, qui ne tient pas en place : F. Bowling crée un fleuve.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end