La Maison de l'UNESCO révèle sa collection d'art

© Maison de l'UNESCO

Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart, Guinovart, Brizzi ou encore Portocarrero. Pour le reste, vous pourrez toujours apprécier dans ses espaces publics des Calder, Erró, Giacometti, Miró, Moore, Picasso, Noguchi, tant à l’intérieur qu'à l'extérieur dans le magnifique jardin japonais ou sur sa piazza.

Autre nouveauté, deux courts métrages de la 3e Scène de l’Opéra national de Paris, qui explorent la rencontre entre musique classique et danse urbaine, seront projetés en boucle dans la grande salle I : Les Indes galantes, de Clément Cogitore et Grand Hôtel Barbès, de Ramzi Ben Sliman.

MAISON DE L’UNESCO
Le samedi 18 mai de 19h30 à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Bachelorette
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Borrowed Chord, de Danielle Orchard à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Jusqu’au 18 avril 2026

À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.