Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart, Guinovart, Brizzi ou encore Portocarrero. Pour le reste, vous pourrez toujours apprécier dans ses espaces publics des Calder, Erró, Giacometti, Miró, Moore, Picasso, Noguchi, tant à l’intérieur qu'à l'extérieur dans le magnifique jardin japonais ou sur sa piazza.
Autre nouveauté, deux courts métrages de la 3e Scène de l’Opéra national de Paris, qui explorent la rencontre entre musique classique et danse urbaine, seront projetés en boucle dans la grande salle I : Les Indes galantes, de Clément Cogitore et Grand Hôtel Barbès, de Ramzi Ben Sliman.
MAISON DE L’UNESCO Le samedi 18 mai de 19h30 à minuit Entrée libre
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.