Paris est une fête... La nouvelle exposition de photographies de Willy Rizzo

Studio Willy Rizzo
Du 17 mai au 27 juillet 2019

 

5

Paris sera toujours Paris ! Le photographe napolitain nous raconte son histoire d’amour avec la capitale, à coups de lumières, de couleurs, ou de noir et blanc qui font traverser les époques de l’après-guerre aux années 2000. Partageant son travail de reporter photographe entre Paris, Rome pour la création Design, et les États-Unis, il est toujours revenu dans la plus belle ville du monde et a même fini par s’y installer définitivement : lorsque Jean Prouvost lui propose l’aventure Paris-Match, il n’a pu résister, car « C’est à Paris que ça se passe ». Son regard posé sur la Ville lumière nous rappelle la beauté des monuments, le charme des rues et des cafés parisiens. Fred Astaire et son élégance de danseur à la terrasse du Fouquet’s, Mademoiselle Chanel dans les Jardins des Tuileries près de son atelier de travail, Michel Polnareff encore inconnu en « troubadour » dans les rues, Jack Nicholson éclatant de joie sur les toits de la Place Vendôme... De purs instants de poésie viennent arrêter le temps pour laisser place à l’image et la fête. 30 photographies d’insouciances, d’instantanés de vie et de raisons pour aimer Paris sous tous ses angles !

Studio Willy Rizzo in Paris is exhibiting 30 original black and white and color photographs by the Franco-Italian photographer. He loves Paris !


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.