Le Voyage à Nantes

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019

PROMENADE FANTAISISTE

Le Voyage à Nantes revient pour sa huitième édition, riche en nouveautés et en belles surprises.  Comme chaque année, l’événement nous invite à percevoir la ville autrement, au gré des œuvres et des installations, pérennes ou temporaires, comme le Belvédère de l’Hermitage imaginé par l’artiste Tadashi Kawamata et érigé comme un véritable observatoire en haut de la Butte Sainte-Anne. Venez déambuler dans cette surprenante cité, visiter la touchante exposition de Claire Tabouret qui a pris le parti de peindre de gigantesques silhouettes sur des voiles de navire, parfois tâchées et même abîmées, qu’elle a récupérées sur le port de San Pedro à Los Angeles. En demandant aux musiciens Aska Matsumiya et Alex Somers de créer une composition faisant référence à l’océan, l’ensemble est teinté de sérénité et de quiétude. De même, Cécile Beau nous invite à découvrir son univers qui met à l’honneur la matière et ses possibles mutations au Passage Sainte-Croix. Benoit Rondot, quant à lui, nous fait entrer dans l’intimité de son atelier, qu’il a reconstitué au Rayon Vert pour l’été, nous donnant à voir toutes les facettes de son imaginaire. Enfin, ne ratez pas la fascinante horloge élaborée par Malachi Farrell, Constantin Leu et Ludovic Nobileau au cœur de la place Graslin, une œuvre hybride alliant prouesse technique et artistique. Tous les musées participent également au programme comme le Château des ducs de Bretagne, qui dédie son dernier accrochage aux mystères de l’Amazonie et de ses croyances.

Bref, cette année le Voyage à Nantes n’a pas fini de nous étonner grâce à des artistes qui n’ont pas peur de bouleverser nos certitudes.

 

5

 

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019
Dans toute la ville

Office du Tourisme de Nantes


Vous aimerez aussi…

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.