Mise aux enchères lundi 21 octobre à Paris, la météorite de 364 kilos qui avait été découverte en 2010 dans les Ardennes, n'a finalement pas trouvé preneur
Ce devait être une vente record. L'objet extraterrestre Mont-Dieu découvert en 2010 dans les Ardennes allait enfin pouvoir trouver un heureux propriétaire à l'hôtel Drouot, situé à Paris à l'occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11.
Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros, selon des experts. La négociation de son prix a débuté à 40 000 euros pour finir à 51 000 euros. Sans doute n'était-ce pas assez pour le commissaire-priseur qui a pris la décision de retirer cet objet de la vente.
À défaut de pouvoir vous la procurer, voici quelques photos de la vedette orpheline. La météorite avait fait l'objet d'une exposition gratuite à l'hôtel Drouot, le week-end avant sa vente.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end