ANDAM 1989 – 2019 à la Galerie des Galeries

Galerie des Galeries
Jusqu'au 16 décembre 2019

30 ans de talents émergents

L’Association pour le Développement de l’Art et de la Mode célèbre son trentième anniversaire en grande pompe à la Galerie des Galeries. Depuis 1989, l’ANDAM organise un grand concours pour soutenir les talents émergents de la mode. Conçue comme une grande fresque chronologique, l’exposition revisite trois décennies de création durant lesquelles se dessinent en filigrane les mutations socio-culturelles d'une époque. Projetées sur des rideaux de plastique et des toiles tendues, de nombreuses vidéos de défilés provenant des archives de l’INA nous permettent de (re)découvrir les codes vestimentaires des années 90 et 2000.

 

5

À l’occasion de cet anniversaire, de jeunes lauréats se sont associés avec six grandes maisons de mode, parmi lesquelles Chanel, Longchamp et Swarovski, pour revisiter des pièces iconiques, du traditionnel blouson en jean à la robe de soirée pailletée. Un excellent prétexte pour ressortir les vêtements que vous n’osiez plus porter et, qui sait, peut-être les remettre au goût du jour !

Galerie des Galeries
Jusqu’au 16 décembre 2019
40 bd Haussmann, 75009 – M° Havre-Caumartin (3, 9) et Auber (RER A)
Tlj sauf le mardi 11h-19h
Entrée libre

Celebrate the 30th anniversary of the ANDAM and relive 3 decades of fashion at the Galerie des Galeries !


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.