* Exposition Mondo Dernier Cri au Musée International des Arts Modestes

Musée International des Arts Modestes
Jusqu’au 31 janvier 2021

 

6

Des couleurs « stridentes » qui sautent aux yeux et intriguent, perturbent, voire dérangent le lecteur, et agissent comme des électrochocs, voilà les revendications de l’atelier de sérigraphie né en 1993, le Dernier Cri. Plus de 400 livres, 200 estampes et 5 films d’animation, en totale opposition à l’illustration conventionnelle, ont été produits par cet éditeur original, aussi imprimeur et producteur, en marge des circuits éditoriaux classiques, qui œuvre pour une « rééducation oculaire » des spectateurs.

Le musée international des arts modestes convoque des artistes des quatre coins du monde, soulignant le vaste réseau de Dernier Cri, tous mus par une même volonté : donner vie à une image colorée, sans avoir peur de choquer.

MUSÉE INTERNATIONAL DES ARTS MODESTES – MIAM
Jusqu’au 31 janvier 2021
23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.