Vu sur Instagram : il donne vie à de petits personnages en jouant avec la nature

 

13
 

À l’aide de glands, de feuilles et de bâtons, l’artiste américain David Bird crée des bonhommes adorables qu’il photographie ensuite dans de poétiques mises en scènes.

David Bird (soit David Oiseau, en français), porte très bien son nom, puisque ces animaux volatiles sont devenus récurrents dans ces créations artistiques. Depuis quelques années, l’artiste d’origine américaine a vécu au Danemark, où il a développé une véritable passion pour la construction, avant de revenir aux États-Unis où il assouvie aujourd’hui sa passion grâce à la nature. Tout commence lorsqu’il intègre les équipe de la fameuse entreprise de petites briques et bonhommes jaunes. Mais aujourd’hui, plus question de plastique, qu’il a troqué pour des produits naturels afin de nous livrer des histoires touchantes, pleines de poésie. Brindilles, pommes de pins, écorces et petits fruits sont devenus ses matériaux de prédilection, pour bâtir des petits personnages qu’il met ensuite en scène dans la nature. Nommés Becorns, ces petits êtres des bois sont alors immortalisés en train d’interagir ensemble, ou bien avec des oiseaux, des écureuils et des insectes. Armé de patience, David Bird voit ses photographies comme un moyen de communier avec la nature, et d’observer le comportement des petits animaux qui nous entourent. Un travail minutieux, mais bluffant, qui fait ressortir notre âme d’enfant à tous les coups.

Site internet et Compte Instagram


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.